SAINT-BONNET-près-ORCIVAL La Commune aux 11 Villages

logo du site
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL
  • SAINT-BONNET-près-ORCIVAL

Accueil du site > Animations/loisirs > "ça s’est passé à Saint-Bonnet-près-Orcival"

"ça s’est passé à Saint-Bonnet-près-Orcival"

Commémoration de l’Armistice de 1918

Le vendredi 11 novembre 2016, a eu lieu la commémoration de l’Armistice marquant la fin de la première guerre mondiale. Cette cérémonie s’est déroulée au monument aux morts, sur la place de l’église.

Cliquez ICI pour visualiser d’autres photos de la cérémonie.

Thé dansant du club du muguet du bois joli

PDF - 416.3 ko
Photos du thé dansant

Le club du muguet du bois joli a organisé le dimanche 6 novembre 2016 son traditionnel thé dansant automnal.

JPEG - 80.7 ko

Halloween

Le 31 octobre 2016, les rues de nos villages ont été envahies de créatures étranges réclamant des bonbons aux habitants effrayés... il semble que leur moisson ait été bonne !

Thé dansant 

Le 19 juin 2016 après midi, a eu lieu le thé dansant organisé par le club du muguet du bois joli à la salle des fêtes de Saint Bonnet près Orcival. Quelques photos sont visibles ICI.


Commémoration du 8 mai 1945

Le 7 Mai 2016 à 18h, a eu lieu la messe des anciens combattants à Perpezat.


Le 8 Mai 2016 à 10h, au Monument aux morts de Saint-Bonnet près Orcival, une cérémonie de commémoration de la victoire des Alliés et de la capitulation de l’Allemagne marquant la fin de la seconde guerre mondiale a eu lieu.

A cette occasion, une gerbe a été déposée sur le monument aux morts. Un vin d’honneur fut offert par la municipalité.

Concert pour violons dans l’église, le 4 mars 2016

Sonorités et ambiance inhabituelles pour l’église de St Bonnet Vendredi soir 4 mars ! Jeroen et Matthijs Van der Wel, 2 jeunes violonistes venus de Hollande ont fait revivre durant 2 heures de grands musiciens compositeurs classiques connus (Johann Sebastian Bach, George Phillip Telemann, Béla Bartók) et moins connus (Willem de Fesch, Giovanni Battista Viotti, Eugène Ysaÿe). L’affaire n’était pas gagnée d’avance pour notre village ; mais ouf l’église fut bien remplie ce soir là malgré les bourrasques, le froid, l’heure tardive, la nouveauté de l’évènement. A croire que la musique rassemble ! Les 2 musiciens sont repartis le lendemain pour un autre concert, près d’Argentat en Corrèze, satisfaits de leur soirée devant un public aussi séduit. Grand Merci à la municipalité. Grand Merci à la paroisse. Grand Merci au public. Premier concert donc, dans notre église, peut-être pas le dernier. Thierry Dalbavie, habitant de St Bonnet et facilitateur du concert.

"Tir aux pigeons" le 6 septembre 2015

Pour lancer la saison de chasse, la société amicale des chasseurs de la commune de Saint Bonnet près Orcival a organisé son traditionnel "tir aux pigeons d’argile".

18 et 19 juillet 2015 : fête patronale

PDF - 699.6 ko

22 mars 2015 : commémoration de la signature des accords d’évian du 19 mars 1962.

Les accords d’Évian sont le résultat de négociations entre les représentants de la France et du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) durant la guerre d’Algérie. Ces accords sont signés le 18 mars 1962 à Évian-les-Bains (Haute-Savoie, à l’hôtel du parc, France) et se traduisent immédiatement par un cessez-le-feu applicable sur tout le territoire algérien dès le lendemain.
Ces accords ont officiellement mis fin à sept années et cinq mois de guerre entre la France et l’Algérie.

Cette commémoration a eu lieu en présence de J.M. Boyer, conseiller général et Pascal Michaux, maire d’Orcival. Elle a été suivie d’un apéritif offert par la Municipalité, puis d’un repas à l’Auberge de la Vallée.

8 février 2015 : repas des aînés 

Les aînés de notre commune se sont retrouvés à l’auberge de la Vallée dans le bourg de Saint Bonnet près Orcival, pour partager un repas offert par la municipalité dans le cadre des actions du Centre Communal d’Action Sociale. Madame le Maire, ainsi que les conseillers municipaux, ont pris part à cet après midi convivial qui s’est terminé par des parties de belote âprement disputées.

Une galerie de photos est consultable à la rubrique "l’actualité en images". 

10 janvier 2015 : Présentation des vœux pour l’année 2015

Le maire et le conseil municipal ont présenté leurs voeux à la population venue nombreuse, en présence de Jean-Marc Boyer, Conseiller Général, et du Père Couhert, recteur de la Basilique d’Orcival. Les projets pour 2015 ont été évoqués, les nouveaux habitants accueillis, puis nous avons dégusté la galette et partagé le verre de l’amitié.

11 novembre 2014 : commémoration de l’armistice signée le 11 novembre 1918 marquant la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918)
JPEG - 36.2 ko
Commémoration devant le monument aux morts
21 juin 2014 : thé dansant à partir de 15H avec Gilles Roubertou
organisé par le club du Muguet du bois Joli.
JPEG - 455.8 ko
18, 19, 20 juillet 2014 : fête patronale organisée par les associations de la commune.
Article paru dans le journal "La Montagne", le 29 Juillet 2014.

article Montagne fete 2014

En ce week-end de fin juillet, Notre village était en fête. Les nombreuses associations de notre commune ont contribué à la mise en place de différentes animations dont :
- une succession de concerts au profit de la Mission Burundi ;
- un concours de pétanque avec 26 équipes organisé par la J9 compagnie ;
- des animations lecture pour les enfants organisées par l’association Mille et une pages ;
- le bal "Hawaïen" des conscrits ;
- l’interbourg Orcival vs Saint Bonnet près Orcival ; Ci-dessous, on perçoit le courage et la détermination de notre équipe féminine. tir a la corde L’équipe d’Orcival a finalement remporté le jeu et s’est vue remettre une plaque décorative réalisée par un artiste de l’association Montagn’art. trophee1

Les conscrits ont également assisté à une messe dimanche matin qui fut suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts. La matinée s’est poursuivie par un vin d’honneur offert par la municipalité animé par les groupes Brav’na et des Ménestriers pour un spectacle de musique et danse traditionnelles. La fête a été ponctuée par une retraite aux flambeaux dans le bourg suivie du traditionnel feu d’artifice.




Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP